Touffe
Decks pour débuter avec ma femme
le 13/10/2009 23:00
Bonjour,
J'ai joué un peu à Magic il y a une quinzaine d'année.
J'aimerai m'y remettre en faisant découvrir ce jeu à ma femme.
Quels sont les decks que vous me conseillez pour débuter avec elle ?
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 13/10/2009 23:05
Wizard propose des intro pack : un deck de 40 cartes basé sue une mécanique de jeu + un booster pour essayer de commencer à compléter le deck.
Cela parait être le plus simple pour se remettre dans le bain.

Sinon, les deck les plus simples à jouer sont ceux que tu trouvera dans le moteur de recherche sous l'appellation " Weenie " et " burn ".
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 13/10/2009 23:07
Pour s'y remettre vraiment tranquillement, je conseille même les intro packs Magic 2010 ; il y a peu de capacités complexes.
hot dog

le 14/10/2009 6:06
+1
les intro pack, par contre laisse tomber le "burn", a moins que ta femme adore te bruler...la mienne prefere largement invoquer des bebetes et reflechir a attaquer suivant les armées en face...les petits combo pour deblayer toute ses betes sans en perdre...bein elle deteste ^^'
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/10/2009 11:54
+1 szut

dans les grosses généralités : les filles aiment pas "l'antijeu" : càd les contrôles lourds (les parties qui durent 40 min pour se terminer à la meule, bof, c'est pas très palpitant), le contresorts d'une manière générale (mais qui aime se les manger ??), les decks prisons (stase à bannir...) et les combo-autistes... bref, tout ce qui nécessite peu d'interaction avec le board, ou qui permet d'obtenir des tricks un peu chelou pour les débutants, qui ont la nette impression de se faire entuber ("mais si, je peux remonter mon brain freeze avec deference, et garder les copies en pile, et te meuler de 66 cartes d'un coup"... à éviter pour pas écoeurer...)


Par contre, elles aiment effectivement les armées de bestioles (mignonnes de préférence, genre écureuil, ou rats, ben oui, c'est mignon les rats ^^), les combats de créats, les interactions avec le board nombreuses, l'aggro contrôle (rock est souvent bien apprécié par les filles, j'ai remarqué) => privilégier des decks aggros, tribaux.

PS : burn est l'archétype préféré de ma copine quand même... deck brainless et sauvage, ça a ses avantages...

le 14/10/2009 13:36
Citation :
brainless et sauvage


Ça va t'es sympa avec elle. ^_^
M_D

Légende
perso
le 14/10/2009 13:46
j'ai mis plusieurs amis à Magic, et à chaque fois, je leur prenait un intro pack avec du vert dedans (pour le côté bourrin), l'autre couleur sera moins présente, elle fera surtout la place pour la gestion

Vert-blanc est bon (avec Chemin vers l'exil Cercle de l'oubli chemin vers le néant Pacifisme)
Vert-rouge aussi (avec les blasts du genre Foudre Choc Éclair explosif Boule de feu)
Vert-noir (rock) est bien aussi, avec des pètes-créas Doom Blade Inversion sans nom Fin atroce et des défausseurs comme Contrainte Pourrissement cérébral rat vorace Spectre hypnotiseur
le vert-bleu est mois apprécié, car ça jouera plus sur les contres (du genre Cancel Dispersion d'essence Negate) et les cartes de tempo (Boomerang Désinvocation) ce qui aura pour effet de ralentir le jeu et de ne pas faire jouer l'autre, donc ça donne pas une super image de Magic (du moins, quand on débute)

Voilà, j'espère avoir été clair

Une excellente journée!
M_D

Légende
oups
le 14/10/2009 13:46
c'était pas chemin vers le néant mais Voyage vers le néant
MonsieurPerlot

Légende
question de point de vue
le 14/10/2009 18:55
perso, ma copine adore les controles lourds, alors qu'elle est vite soulée par les aggros débiles!

les intro packs sont des bonnes idées je pense!
farfadet

Légende
Deck "Have a chance"
le 14/10/2009 19:52
de canard99
popi no id
le 14/10/2009 23:08
vous etes balese d'arriver a ceux que vos copines s'interessent a ce jeu sans vous prendre pour geek bizarr, ou un adulte qui aurait oublie de grandir,
faudra me filer la methode.
gremag
vive l'EDH

moi
le 15/10/2009 11:50
c'est ma femme qui m'a appris magic ...

maintenant elle regrette ...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Elle jouait Elves
le 15/10/2009 12:31
Moi elle jouait vert rouge...

mais ca l'a saoulé ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/10/2009 13:43
Ma copine est plus intéressée par le graphisme et le beauté des dessins : elle va voir après les sites des dessinateurs qu'elle aime bien...

Sinon, au niveau du jeu, elle connaissait magic bien avant de me connaître, elle joue de temps en temps, mais comme pour Bertie, ca la soule très vite.
Côté geekerie, elle était bien pire avec WoW (online) que moi avec Magic ;)
ohrgg
Amiens, France

le 15/10/2009 18:30
Citation :
faudra me filer la methode.


Change de copine.

J'ai appris a jouer a ma copine avec des proxys d'un vieux deck T1. Le soir même, elle montait son premier jeu, avec une vingtaine de mer souterraine (j'avait oublié certains point de détail lors de la leçon), qui se sont révélées presque useless parce qu'elle me tuait maximum tour 2 a base de time vault/clé voltaïque avec FoW en backup.
Par contre, elle a toujours pas compris le principe de l'aggro, dès qu'il y a plus de 3 bêtes sur le board, ca la soule, sauf si elle ne sont là que pour du combo/controle et qu'elles n'ont pas vocation a attaquer.
Pour elle, des cartes en bord blanc, c'est une hérésie.
Et elle n'a strictement rien d'une geek.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 15/10/2009 18:32
On veut une photo!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/10/2009 19:27
pic or fake
ohrgg
Amiens, France

le 15/10/2009 19:54
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 15/10/2009 20:25
Fake!
amylynnlee1891
Claire Bennett <3 <3

le 15/10/2009 20:46
:se touche:
ohrgg
Amiens, France

le 15/10/2009 22:06
Jaloux...

JPG 243.5 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.